PubGazetteHaiti202005

L'union européenne contre toute démarche visant à limoger Alix Didier Fils-Aimé

.

Dans un communiqué publié sur sa page facebook cet après midi l'Union européenne, l'Allemagne, l'Espagne et la France expriment leurs préoccupations quant au renvoi du premier ministre Alix Didier Fils-Aimé à deux semaines de la fin de mandat du Conseil Présidentiel.

"  L'Union européenne, l'Allemagne, l'Espagne et la France sont engagées, comme de nombreux autres acteurs de  la communauté internationale, auprès d’Haïti pour l’aider à recouvrer la sécurité, la prospérité et la démocratie. Cet engagement exceptionnel à travers le soutien direct aux forces de sécurité nationale et le déploiement de la Force de Répression des Gangs témoigne de la solidarité renouvelée de la communauté internationale avec Haïti et le peuple haïtien. Il appelle de la part des autorités haïtiennes de transition qu’elles agissent avec responsabilité et sens de l’intérêt général " lit-on dans ce message.

Pour les pays de l'europe tout changement à la tête du gouvernement orchestré par le Conseil Présidentiel à seulement quelques jours de la fin de son mandat entrevra les efforts des forces de l'ordre contre les gangs.

Les USA et le Canada ont quant à eux proféré des menaces à l'encontre des membres du CPT qui emprunteraiet cette voie.


 

 


Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport