
Les États-Unis ont livré cette semaine 20 nouveaux véhicules blindés destinés à la Force de Répression des Gangs (FRG) pour le renforcement de leur capacité dans la lutte contre les gangs en Haïti, selon un tweet de l’Ambassade américaine en Haïti.
La Force de Répression des Gangs a reçu cette semaine une première livraison de 20 véhicules blindés par les Etats-Unis. Ces véhicules permettront de renforcer la capacité de la FRG et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les gangs qui terrorisent la population haïtienne.
À travers la distribution de ces équipements, les Etats-Unis disent réaffirmer leur engagement à soutenir Haïti dans les efforts visant à rétablir la sécurité dans le pays.
Il faut souligner que le Conseil de Sécurité de l’ONU avait approuvé le 30 septembre dernier le projet de résolution autorisant la transformation de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMAS) en une Force de Répression des Gangs (FRG) avant la fin de son mandat le 2 octobre dernier. La FRG sera composée de plus de 5000 soldats. Cette nouvelle force robuste aura un mandat de 12 mois soutenue avec la création d’un Bureau d’Appui des Nations Unies en Haïti.
Il faut souligner que la date exacte du déploiement de cette force reste à ce jour inconnue.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments