PubGazetteHaiti202005

Suspicion de corruption à l’AGD : l’ULCC annonce avoir levé les scellés apposés sur le bureau de Romel BELL

@Romel Bell, Directeur General (AGD)

L'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) annonce, dans une note de presse publiée ce mardi 24 mai 2022, la levée des scellés apposés sur le bureau de Romel BELL, directeur de l’Administration Générale des Douanes (AGD). 

Après une descente des lieux spectaculaires d’enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) dans les locaux de l’Administration Générale des Douanes (AGD) 20 mai dernier, la Direction générale de l’ULCC annonce, ce mardi 24 mai 2022, avoir levé les scellés apposés sur les portes et classeurs du bureau du Directeur général de l'Administration Générale des Douanes (AGD), Romel BELL, soupçonné d’être impliqué dans des actes de corruption.

L’annonce a été faite par la Direction Générale de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) dans une note de presse publiée ce mardi 24 mai 2022.

Sous scellés depuis vendredi 20 mai, lors de la perquisition d’enquêteurs de l’ULCC, les portes et classeurs du bureau du Directeur général de l'Administration Générale des Douanes, Romel BELL, pourront enfin être rouverts.

S’il est vrai que les scellés apposés sur les portes et classeurs du bureau de Romel BELL ont été levés, l’ULCC souligne, toutefois, que « d'autres actions seront prises […] dans le cadre de cette enquête initiée par son Directeur général, Me. Hans Jacques Ludwig JOSEPH, agissant en sa qualité d'Officier de Police Judiciaire, conformément à l'article 11 du décret du 8 septembre 2004 créant l'institution afin de constituer les infractions de corruption dénoncées ».

« Toute personne détentrice d'informations capables d'aider les enquêteurs de l'ULCC peut les communiquer soit à travers la ligne « 5656», soit dans les boîtes d'« alerte anti-corruption» disponibles dans des Institutions publiques ou par courriel à l'adresse suivante infos@ulcc.gouv.ht », exhorte la Direction Générale de l’ULCC dans cette note de presse.

Soulignons que lors d'une conférence de presse, lundi 23 mai 2022, le porte-parole de l'ULCC, M. Daniel Jean, avait fait savoir que le rapport de l'enquête menée par les agents de ladite institution au bureau central des douanes sera remis à la Justice haïtienne pour les suites nécessaires.

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport