
L'émission « Le Rendez-vous avec Volcy Assad » a reçu mardi 12 avril le militant politique Lavalas Schiller Louidor pour commenter l'actualité politique. Il a déclaré que « si l'opposition était arrivée au pouvoir en 2018-2019 le pays aurait été pris en otage par des voleurs, des assassins ».
Sans langue de bois, Schiller Louidor s'en prend à ses camarades de l'opposition qui s'était dressée contre Jovenel Moïse. Selon lui, ils ont rejoint aujourd'hui « le premier ministre Ariel Henry pour de l'argent ». Il parle, entre autres, du secteur démocratique et populaire ( SDP), de la Fusion, de INITE
« qui ont fait le contraire de ce qu'ils avaient dit après l'assassinat de Jovenel Moïse ».
« Nous (l'opposition) avons dit que Martelly avait dilapidé l'argent Petrocaribe, qu'il fallait remplacer ce système et ne pas reconnaître aucune action posée par Jovenel Moïse après 7 février 2021. Mais ils ont trahi leur parole pour de l'argent », s’est indigné Schiller Louidor.
Le dirigeant politique Lavalas à la parole sans filtre s'en prend personnellement à Ricar Pierre, membre du Secteur Démocratique et Populaire, actuel ministre de planification, qui avait annoncé « la montée du prix du pétrole ». Toutefois, il souligne que l’ancien sénateur n’a fait que rapporter les propos du PHTK. « Il a donc assumé son choix sans retourner aucun service promis à la population », a-t-il déploré.
« Tous les membres de l'opposition qui se sont mis avec Ariel Henry contribuent à renforcer Michel Martelly et PHTK », croit Dr Louidor, demandant « aux membres de l'opposition qui sont maintenant au pouvoir » de montrer ce qu'ils ont apporté de neuf au pays, « à part la situation devenant encore pire ».
(Il confie que « ses anciens camarades de l'opposition l'ont fait ennemis" et n'a donc pas eu la chance de partager son amertume avec ses pairs. Il souligne que de son côté il a choisi de ne pas les appeler car ils ne l'ont pas mis au courant qu'ils vont intégrer le pouvoir en place)
(Revenant sur ses derniers messages sur le groupe WhatsApp de l'opposition, Schiller Louidor explique avoir compris que "le divorce entre l'opposition et la population était consommé suite au tweet de Hélène La Lime de BINUH pour "nommer Ariel Henry" et que l'opposition n'a pas pris position contre La Lime ce jour là")
("Je les ai écrits pour les faire comprendre que la mort de Jovenel Moïse est un pas important plus près de la transition de rupture, estimé à 30%. Et, après le tweet de La Lime je les ai demandé de sortir une note pour dénoncer madame La Lime et personne n'a réagi dans le secteur. Après 2 ou 3 semaines, le jour où Ariel va prendre la parole comme premier ministre, que j'ai vu que je suis pris au piège. Ils sont filés entre les mains du peuple", raconte le politicien, disant que c'est à ce moment là qu'il a compris que l'opposition a pris la mauvaise route.).
(Quoique disant avoir du respect pour ses anciens camarades de l'opposition, Louidor voit en ses pairs de voleurs et d'assassins qui ont vendu la lutte de la population pour de l'argent. Schiller Louidor continue cependant de s'interroger sur "les revendications de l'opposition visant le changement du système, de la transition de rupture, la conférence nationale et de ne pas reconnaître aucune action posée par Jovenel Moïse après le 7 février 2021".
Dans ce contexte de trahison de la lutte par l'opposition, le militant Louidor estime que "les victimes du massacre à la Saline devront porter plainte contre lui et les membres du SDP" pour cette trahison.
"Le dernier massacre perpétré à la Saline est à la suite d'une conférence de presse des membres de l'opposition (contre le pouvoir)", a-t-il affirmé.
Par Juhakenson Blaise
- Log in to post comments