L’OAVCT a ouvert un nouveau bureau de services ce 11 novembre 2025. Installée au commissariat de Delmas 33, cette antenne a pour objectif d’offrir un service plus rapide et plus accessible aux automobilistes. Ce nouveau bureau a été installé pour pallier le dysfonctionnement du bureau de Delmas 2 abandonné depuis des mois.
Depuis la montée de l’insécurité, plusieurs bureaux de l’Office d’Assurance des Véhicules Contre Tiers ont dû être abandonnés, dont celui de Delmas 2. Pour redorer l’image de l’institution et rétablir des services, la nouvelle administration dirigée par Pierre Jean Raymond André s’active à rétablir la présence et la qualité des services.
Selon le responsable de la Direction Centrale de la Police Routière, Wesner Pierre, ce nouveau bureau vient combler le vide laissé par celui de Delmas 2. Comme l’a expliqué le DCPR dans son bref discours, il existe désormais une véritable trilogie au cœur de la sécurité routière: la DGI, la DCPR et l’OAVCT, trois piliers qu’il qualifie d’inbrisables.
Il a rappelé que le bureau initialement prévu à Delmas 2 sera désormais pleinement opérationnel à Delmas 33. Il en a profité pour féliciter le directeur général de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André, ainsi que le DG de la PNH, Vladimir Paraison, et toutes les entités ayant facilité l’installation de cette nouvelle succursale. Il invite les usagers à venir y recevoir leurs services.
Lors de cette cérémonie simple mais significative, le directeur général n’a pas caché sa satisfaction quant à cette nouvelle inauguration. Il a évoqué les difficultés auxquelles l’Office est confronté, notamment la perte de plusieurs bureaux en raison de l’insécurité persistante. Toutefois, il assure mettre les bouchées doubles pour doter le pays de services modernes, accessibles et rapides. Il réaffirme l’engagement de l’OAVCT en faveur de la sécurité routière sous le principe: plus proche, plus fort, plus moderne.
Dans cette dynamique, l’OAVCT a déjà inauguré plusieurs bureaux en région, notamment à Marigot en septembre dernier, et en a profité du coup pour lancer le service comme « Moto pam legal ».
Pour rappel, l’administration actuelle a réactivé plusieurs services, dont le constat rapide, et renforcé le programme « Moto pam legal », qui encourage les motocyclistes à se munir d’une plaque d’immatriculation, d’une assurance et d’un permis de conduire. À 58 ans d’existence, l’institution promet de se rapprocher davantage des citoyens et de poursuivre sa modernisation.
Wideberlin Sénexant
- Log in to post comments


