Au moins trois morts et un blessé ont été enregistrés en Haïti durant les dernières 48 heures suite aux intempéries provoquées par la tempête tropicale « Melissa », selon la protection civile.
La tempête tropicale « Melissa » sème déjà la désolation. En deux jours, elle a coûté la vie à au moins trois personnes et provoqué d’importants dégâts. Deux des personnes sont mortes dans un glissement de terrain survenu à Fontamara, jeudi 23 octobre. Un blessé a été également enregistré.
À Port de Paix, plusieurs habitations ont été détruites ou endommagées. Un pont à Sainte Suzanne, département du Nord-Est a été également détruit suite à de fortes pluies qui se sont abattues sur le département provoquant la crue de la rivière Saint Martin.
Face à la menace de la tempête tropicale « Melissa », l’Unité hydrométéorologique (UHM) du ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural avait placé jusqu’à jeudi, les départements du Sud-Est, du Sud, des Nippes, de la Grand’Anse et de l’Ouest en vigilance orange cyclone.
Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore annoncé la levée de l’alerte. Haiti est toujours sous la menace. Des informations laissent croire que de fortes pluies sont prévues ce week-end.
La population haïtienne est toujours appelée à faire preuve de vigilance et à suivre les consignes de sécurité.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


