PubGazetteHaiti202005

La tempête tropicale Melissa pourrait devenir «un ouragan majeur» d'ici dimanche et déferler sur Haïti

.

Actuellement dans la mer des Caraïbes, non loin de la Jamaïque, la tempête tropicale pourrait toucher le sud des États-Unis en début de semaine prochaine.

La tempête tropicale Melissa devrait devenir «un ouragan majeur» d'ici dimanche, a mis en garde vendredi le centre national des ouragans américain (NHC). «Melissa devrait devenir un ouragan d'ici samedi et un ouragan majeur d'ici dimanche», a indiqué le NHC dans un bulletin publié à 11 heures, heure française. Vendredi matin, Melissa se situait à 260 km au sud-sud-est de Kingston et à 445 km au sud-ouest de Port-au-Prince.

La tempête tropicale Melissa devrait apporter plusieurs jours de fortes pluies en République dominicaine, à Haïti et en Jamaïque et pourrait provoquer des inondations éclair «catastrophiques» et «menaçant la vie» ainsi que des glissements de terrain, a indiqué le NHC. Le sud des États-Unis pourrait être menacé en début de semaine prochaine.

Melissa, la 13e tempête tropicale de la saison, était en position «quasi stationnaire» vendredi matin mais devrait se déplacer lentement vers le nord-est et le nord plus tard dans la journée et au cours de la nuit prochaine. Du fait de son faible déplacement, les conditions défavorables pourraient persister plusieurs jours dans les zones touchées.

 

 

 

Avec le Fogaro 

Politique

Culture

Economie

Sport