Lors d'une conférence de presse tenue le jeudi 20 juin 2024, le Premier ministre Garry Conille a dévoilé une série de mesures visant à éradiquer la corruption au sein de l'administration publique. Ces annonces font suite à des réunions avec les directeurs généraux de plusieurs institutions clés, dont l'UCREF, l'ULCC, la CNMP, la DCPJ, le BAF, la CSCCA, ainsi qu'avec les ministres de l'Économie et de la Justice.
Garry Conille entend s'attaquer de front à un problème majeur : la corruption, véritable fléau nécessitant une approche perspicace.

