PubGazetteHaiti202005

Les cadavres de 5 membres de «Baz 47» arrêtés samedi découverts ce lundi à Tabarre

.

Les corps sans vie de 5 membres de « Baz 47 » préalablement arrêtés samedi dernier par de faux policiers, selon Jean Charles Moïse, ont été découverts à Tabarre 43 ce lundi 31 octobre 2022. Selon Michelle Obas, membre de “ Baz 47” il s’agit bien des 5 jeunes enlevés, dit-elle, par des hommes portant l’uniforme de la Police et circulant à bord de deux Toyota Lancruizer. C ’est la consternation totale à la “ Baz 47 “ pour l’instant désertée. 

 

 

Horrible stupeur à l’état pur! Alors que Baz 47 n’a pas encore fini de digérer la disparition de 3 de leurs membres, les corps sans vie de 5 autres membres de « Baz 47 » préalablement arrêtés samedi dernier par des individus en uniforme de la Police Nationale d’Haïti ont été découverts à Tabarre 43.

 

Hier dimanche, une situation de tension régnait à Baz 47 en vue d’exiger la libération des 5 membres appréhendés par des agents en uniforme de la Police Nationale d’Haïti. Même le leader de la structure politique Pitit Desalin Jean Charles Moïse était monté au créneau pour dénoncer cette arrestation.

 

« Après la disparition de 3 militants de Pitit Desalin : Rijhonson Dumas, Nicolas Murat, et Baby, de faux policiers ont débarqué à la base 47 et enlevé 5 militants du PPPD. Nous dénonçons cet acte illégal et exigeons leur libération. Nous tenons Ariel responsable des actes criminels commis dans le pays, a écrit Jean Charles Moïse sur son compte Twitter.

 

L’institution policière ne s’est toujours pas prononcée sur la situation pour clarifier s’il s’agissait de vrais ou de véritables faux policiers étant à la base de l’arrestation ou l’enlèvement des membres de baz 47.

 

Parmi les militants retrouvés morts, on distingue, entre autres, Paul Ezéquiel, James Mondésir, Enock ainsi connu. Paul

Ezéquiel dit Awayi est celui qui avait lancé l’opération “ Bwa Kale” après la décision du gouvernement d’augmenter les prix du carburant à la pompe. 

 

Fin septembre 2022, trois membres de la " Baz 47'' Rijhonson Dumas, Nicolas Murat et Baby ainsi connu ont été portés disparus. Ils auraient été tués au moment de se rendre dans une rencontre politique à Fonds Parisien. 

 

 

Par: Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Sport