PubGazetteHaiti202005

Attaque armée contre la base UDMO de Martissant:  des matériels de la PNH, dont un véhicule blindé emportés, confirme Garry Desrosiers

@Vantbefinfo

Le porte-parole de la Police Nationale d'Haïti, l'inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers a confirmé ce matin, au journal " premye okazyon " , sur la Radio Caraïbes, l'attaque armée " surprise" contre le sous-commissariat , de l'habitation de Leclerc, à Martissant 23  par des bandits armés, dans la nuit du 12 au 13 octobre 2022. Lors de cette attaque, les bandits armés ont emporté des matériels de la PNH, dont un véhicule blindé , une mitrailleuse NEGEV, entre autres.


Des bandits armés ont attaqué la base de l'Unité de Maintien d'Ordre (UDMO), de l'habitation de Leclerc, Martissant 23 , dans la nuit du 12 au 13 octobre 2022, a confirmé le Porte-parole de la PNH, l'inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers lors de son intervention au journal " premye okazyon ", sur la radio Caraïbes, ce matin. Au cours de cette attaque " surprise ",  les bandits armés ont emporté un véhicule blindé, et des armes automatiques de la PNH dont, une mitrailleuse NEGEV. «  Aucun policier n'a été victime », a souligné Garry Desrosiers.


Le porte-parole de la PNH a indiqué que «  des instructions ont été passées pour diligenter une enquête en vue d'élucider les circonstances de cette attaque, renforcer la sécurité dans les zones stériles et définir un mécanisme afin de  permettre à la population haïtienne d'identifier ce véhicule blindé confisqué par les individus armés ».
La PNH, dit-il , est en état d'alerte pour récupérer les matériels de la PNH volés, dont le véhicule blindé.


Plus loin, l'inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers sollicite l'aide de la population haïtienne afin de lutter contre les gangs armés dans le pays, et contribuer dans la récupération du blindé de la PNH.

Rappelons que des hommes lourdement armés du « gang de Ti Makak » ont attaqué dans la soirée du lundi 10 octobre 2022, le sous-commissariat de Thomassin 25. Les policiers affectés à ce sous-commissariat avaient opposé une résistance aux envahisseurs en attendant l’arrivée de renfort.

Au lendemain du mardi matin, à travers un communiqué, l’institution policière avait annoncé que tout était sous contrôle. « La Police a le contrôle de la situation, suite à l'attaque perpétrée par des bandits armés contre le Sous-Commissariat de Thomassin, le lundi 10 octobre 2022 », avait indiqué la PNH dans ce communiqué.

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport