PubGazetteHaiti202005

Gonaïves: deux entreprises du ministre Enold Joseph saccagées puis pillées

Photo internet

De plus plus en plus, les manifestants s’en prennent aux proches et membres du gouvernement de Ariel Henry dans le cadre de la mobilisation. Après, André Michel, Marjorie Michel, Edmonde a Beauzile, le ministre du commerce Rocardin St Jean, vient le tour du ministre de La Défense Enold Joseph. 

 

En effet ce mardi, des manifestants de la ville de Gonaïves ont saccagé et pillé ce mardi 11 octobre 2022 deux entreprises (indépendance 1 & indépendance 2) ayant pour propriétaire le ministre de la défense Enold Joseph. C’est une véritable chasse, selon les manifestants qui comptent s’attaquer à toutes les entreprises du ministre se trouvant dans la cité de l’indépendance. 

Photo

Les choses ont pris une autre ampleur au niveau des Gonaïves. Après avoir attaqué, saccagé et pillé le tribunal de première instance de Gonaïves et la cour d’appel, les manifestants s’en sont pris aux entreprises du ministre de La Défense se trouvant dans la cité.

 

En effet, le bâtiment logeant le Complexe commercial Indépendance 1 aux Gonaïves propriété de Enold Joseph, ministre de la Défense a été attaqué, pillé puis incendié partiellement. Selon notre correspondant sur place, actuellement, des agents de la Police Nationale d’Haïti sont déjà sur place en vue de limiter les dégâts et faciliter les manœuvres pour circonscrire le feu. 

 

Le Complexe Indépendance 1 établi à l’angle des rues Toussaint Louverture et Henry Christophe dispose d’une Station de Radio (Radio Indépendance), d’un mini Market (Indépendance Market), d’un hôtel (Hôtel Indépendance). 

 

Après avoir commis l’acte, les manifestants se sont attaqués à une autre entreprise du ministre de La Défense Enold Joseph dénommée « indépendance 2 » et l’ont pillé. Les manifestants emportent tout sur leur passage. La situation est très tendue actuellement.

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport