PubGazetteHaiti202005

La République dominicaine se dote de nouveaux matériels militaires pour renforcer sa défense et protéger sa frontière avec Haïti

@HaitiLibre

Lors d'un évènement à Dajabón dimanche 9 octobre 2022, le président Luis Abinader a annoncé l'acquisition de nouveaux matériels militaires pour renforcer la capacité de son armée aussi protéger sa frontière partagée avec Haïti, d'après Listin Diario.

Ce dimanche 9 octobre, alors qu'il participait à un évènement à Dajabón, le président dominicain, Luis Abinader, a annoncé, d'après Listin Diario, l'acquisition d'une série de véhicules et d'avions de qualité militaire, dans le but de renforcer les capacités de défense de son pays.

« Nous faisons un achat très important dans différents domaines, tant dans l'armée de l'air que dans l'armée, pour renforcer nos capacités de défense de notre pays »,
a déclaré le président.

Il s'agit d'un investissement gouvernemental important, qui comprend l'achat de six hélicoptères pour les travaux de reconnaissance et de dix avions de surveillance , qui seront utilisés dans les opérations tactiques, de recherche, de sauvetage, de transport de fret, d'évacuation d'urgence et de lutte contre les incendies forestiers, d'après les précisions de Luis Abinader. 

De plus, il y a aussi 21 véhicules de transport blindés à la pointe de la technologie. Ces véhicules, selon le chef de l'Etat, sont capables de transporter neuf soldats et deux membres d'équipage, et sont équipés d'armes automatiques d'autodéfense.  

À cela s'ajoutent également quatre camions anti-émeute, qui seront activés à chaque porte d'accès de la frontière dominico-haïtienne dans un contexte où Haïti traverse une crise sécuritaire alarmante.

Selon Luis Abinader, ces investissements « permettront de se conformer au plan stratégique d'établissement du Commandement sud de l'armée de l'air dans la province de Barahona ».

 

 

Par: Michner Alfred

Politique

Culture

Economie

Sport