PubGazetteHaiti202005

Haïti- Insécurité: deux individus armés dont un membre du groupe des « 400 Mawozo » tués par la police.   

@PNH

Deux individus dont un présumé membre des « 400 Mawozo » ont été tués par les agents de l'ordre dimanche dernier lors des échanges de tirs à Tabarre, a informé l'institution policière via son compte Facebook.


« Deux individus armés dont un membre des 400 Mawozo, ont été mortellement blessés  respectivement dans la zone de Tabarre 23 et 25, (L'Ouest) ainsi qu'à Cavaillon (Sud), ce dimanche 1er mai 2022 », peut-on lire dans dans la note de la PNH.


Cette opération a été menée suite à une alerte des riverains informant la PNH que des individus armés étaient en train de rançonner les marchands au marché public de « Dagou »à Tabarre 23 et 25.


Ces individus, membres de l'organisation criminelle dénommée " 400 Mawozo", étaient en train de rançonner les marchands au Marché Public de "Dagou", précise la PNH.

« Lors de l’arrivée de la patrouille, les bandits ont ouvert le feu et les policiers de ladite brigade ont riposté à temps et l’un d’entre eux a été touché mortellement. Un fusil que ce dernier avait en sa possession a été confisqué par la Police », poursuit la note indiquant que « Parallèlement, au cours d'une opération menée tôt dans la matinée du  dimanche 1er mai 2022, à Cavaillon, département du Sud, le nommé Clerssaint Fritzner a sorti de son sac un pistolet de marque Taurus KWC serie70918717 et tenté de faire feu sur une patrouille de l'UDMO / DDS- DDS1. Les forces de l'ordre ont vitement réagi et cet individu a été mortellement touché.
deux (2) téléphones portables ont été également confisqués ».


La guerre entre les gangs armés « 400 Mawozo » et « Chen Mechan » pour le contrôle de territoire se poursuit en Plaine du Cul de Sac. De nombreux morts et des blessés ont été recensés. Ces affrontements obligent les familles à fuir notamment les zones des Croix des Missions, Shadda, Butte Boyer pour éviter d’être victimes de la fureur des bandits qui ne cessent de gagner du terrain. 

 

Par: Gédéon DELVA

Politique

Culture

Economie

Sport