Le premier ministre Ariel Henry a tenu à rendre un vibrant hommage aux travailleurs de la presse ce 3 mai, date marquant la journée mondiale de la liberté de la presse. Le chef du gouvernement se dit déterminé à « garantir » la liberté de la presse, et à veiller scrupuleusement à son respect, à sa défense et à sa pérennité ».
Ce mardi 3 mai 2022 marque la journée mondiale de la liberté de la presse. A cette occasion, le premier ministre Ariel Henry a tenu à saluer le travail des journalistes.
« En ce 3 mai qui marque la Journée mondiale de la liberté de la #presse, j’ai une pensée spéciale pour tous les #journalistes, à travers le monde, en particulier ceux de notre pays, qui travaillent, des fois au péril de leur vie, dans des conditions difficiles », peut-on lire sur le compte Twitter du chef du gouvernement.
Rendant « un vibrant hommage à ces vaillants travailleurs de la presse pour leur engagement continu en faveur de la liberté d’expression », le premier ministre Ariel Henry assure que son gouvernement est « plus que jamais, déterminé à garantir la liberté de la presse, et à veiller scrupuleusement à son respect, à sa défense et à sa pérennité. »
En cette même date marquant la journée mondiale de la liberté de la presse, la primature lors d’un point de presse du premier ministre Ariel Henry et du vice-président de la banque mondiale pour la région Amérique latine et Caraïbes, M. Carlos Felipe Jaramillo, a restreint l’accès à cet évènement à certains journalistes. (Seuls les médias auxquels l’invitation a été acheminée auront la possibilité de couvrir l’évènement).
Par : Daniel Zéphyr
- Log in to post comments


