
A l’initiative du collectif 4 décembre et d’autres organisations, plusieurs milliers de citoyens haïtiens ont foulé le macadam pour dire non à l’insécurité et fustiger le comportement de l’Etat haïtien qui se montre « complaisant » face aux agissements et exactions des gangs armés.
Les citoyens se sont massés depuis 9h au Champ de Mars près de la place de la constitution pour attendre la venue des initiateurs. La marche s’est lancée quelques minutes plus tard. Des banderoles comme « Nous voulons une transition de rupture » ont été remarquées.
« Je ne peux pas payer des billets d’avion. Débloque la route de Martissant pour moi », implore un manifestant résidant dans la commune de Carrefour, présent dans la marche.
La présence des leaders politiques comme Eric Jean Baptiste du RDNP, Steeven Irvenson Benoit (premier ministre de la transition désigné par l’accord Monatana-Pen), Jean Robert Argant (collectif 4 décembre) est constatée.
Les manifestants ont déjà arpenté Lalue avant de se tourner vers Nazon. Actuellement, ces citoyens remontés contre l’insécurité se trouvent à Delmas 32. La manifestation doit prendre fin au champ de mars sur la place de la constitution.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments