
Des individus non identifiés ont fait irruption dans les locaux du centre de santé de la deuxième (2ème) section de Vallières, Grosse Roche, dans la nuit de mardi 22 au mercredi 23 mars, ont annoncé les responsables de cette entité sanitaire du département du Nord-Est.

Un appareil hémogramme, des téléphones portables et des médicaments sont, entre autres, pertes enregistrées lors de cet attentat, a informé Lynda Joseph, infirmière travaillant dans ce centre de santé, ajoutant que des constats légaux ont été faits. Elle annonce l'ouverture par les autorités policières et judiciaires de la zone d'une enquête afin de déterminer les auteurs de cet acte.
Certains citoyens de la zone en ont profité pour exiger que les responsables du Ministère de la Santé Publique de dotent les locaux dudit dispensaire des agents de sécurité et de matériels adéquats devant faciliter des soins de santé aux gens de Grosse-Roche.
Signalons que tout comme plusieurs autres villes et sections communales du département du Nord-Est, le centre de santé de la deuxième (2ème) section communale de Grosse Roche faire face à d'énormes difficultés, notamment en alimentation de médicament, de ressources humaines et d'équipements.
Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmil.com
- Log in to post comments