
38 migrants haïtiens ont été interceptés, mercredi 23 mars 2022 dans les eaux de l’île de Porto Rico, par des agents de l’Unité de surveillance maritime rattachée au Bureau de police de cet État.
Ce groupe de 38 migrants a été intercepté durant deux opérations distinctes menées par des agents de l’Unité de surveillance maritime de la police de Porto Rico sur les côtes d’Aguada et d’Aguadilla, municipalités du nord-ouest de cet l’île.
Selon un communiqué des autorités fédérales, la première intervention a été effectuée à 5h 26 mercredi à près de 2 kilomètres et demi de la côte d’Aguada, où « un bateau de 22 pieds avec 2 hommes âgés de 20 à 30 ans, de statut d’immigration indéfini, a été intercepté ».
À 9 h 30, à approximativement 2 kilomètres et demi de la côte d’Aguadilla, un deuxième groupe de « 36 personnes, composé de 31 hommes et 5 femmes, de statut d’immigration indéfini, est intervenu à bord d’un bateau de 25 pieds de long », poursuit le communiqué des autorités fédérales.
Notons que depuis quelques semaines, le nombre de migrants haïtiens interceptés en mer a considérablement augmenté, une vague migratoire probablement due à la crise multidimensionnelle qui sévit dans le pays.
Par: Kervens Adam PAUL
- Log in to post comments