PubGazetteHaiti202005

Insécurité: deux jeunes garçons tués à l'Arcahaie

.

La situation reste tendue suite à l’assassinat de deux jeunes garçons dont l’identité pour l’instant reste inconnue. Ils ont été tués dans la nuit du lundi 17 mai 2021 à Saint Médard de la commune de l'Arcahaie. Cette action a été commise par des hommes armés aux environs de 10 heures du soir.


Selon les témoignages des riverains, ces deux jeunes garçons seraient tombés sous les balles des individus habillés en uniforme de police circulant à bord d’une voiture sans plaque d'immatriculation, devant le commissariat de cette commune.


Suite à ce crime, certains habitants de la zone ont bloqué certains axes routiers, empêchant la libre circulation des véhicules. Au moins deux autobus dont un assurant le trajet Port-au-Prince- Santo-Domingo ont été incendiés par les protestataires.

La porte-parole de la police nationale d'Haïti (PNH) Marie Michel Verier joint au téléphone par notre rédaction affirme que la police travaille afin identifier les auteurs du crime. Toutefois, elle se garde de confirmer si ce double assassinat était l’œuvre de policiers cantonnés dans la zone. Parfois des bandits utilisent les uniformes de la police pour commettre leurs actes, dénonce-elle. 

 

 

 

 

Par: Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport