PubGazetteHaiti202005

Haïti-violences: le Petit Séminaire Collège Saint Martial annonce l’arrêt de ses activités

.

Le Petit Séminaire Collège Saint Martial a publié un avis le 6 avril 2024, annonçant l'arrêt de ses activités pédagogiques suite aux actes de vandalisme perpétrés contre ses locaux.

La Direction a pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les activités pédagogiques dispensées en ligne depuis le début du mois de mars 2024. Les actes de vandalisme, de pillage et d'incendie perpétrés par des bandits armés et des criminels notoires dans l'après-midi et la soirée du 1er avril 2024 ont contraint les responsables du Petit Séminaire à prendre cette décision.

Malgré ces événements tragiques, l'établissement dit être déterminé à poursuivre sa mission d'éducation et de formation de la jeunesse haïtienne, une mission qu'il  poursuit depuis plus d'un siècle et demi.

« Aussi cette Direction invite tous ses siens à garder vivante et brillante la foi dans un possible retour, dès que la situation le permettra, afin de terminer les activités scolaires de l'exercice académique en cours (2023-2024) », précise le communiqué.

La situation au centre-ville de Port-au-Prince va de mal en pis. Ce mardi encore, des tirs nourris sont entendus dans les environs du champ de mars. Au bas de Delmas, les balles chantent. Même le Carrefour-aéroport réputé pour ses activités de petit commerce est déserté.

 

 


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport