PubGazetteHaiti202005

Saisie d'armes et de munitions au Cap-Haïtien: Wilmane JEAN et Barthol activement recherchés

.

Dans un communiqué de presse ce dimanche 7 avril, la Police Nationale d'Haïti (PNH), annonce que deux individus présumés impliqués dans le trafic d'armes sont activement recherchés après l’importante opération de saisie d'armes et de munitions au Port du Cap-Haïtien. Il s’agit de Wilmane JEAN et Barthol.

Selon les informations fournies par la PNH, la cargaison d'armes saisie était destinée à Wilmane JEAN, commissionnaire en douane, né le 29 Janvier 1984, et devait être réceptionnée par un individu connu sous le nom de Barthol. Les armes et les munitions ont été découvertes dans un conteneur immatriculé KOSU 461487-6, provenant des États-Unis via l'Agence ALLIANCE INT'L SHIPPING LLC de Miami, FL.

L'opération de saisie a été menée conjointement par les agents de la Brigade de surveillance douanière, les douaniers et les enquêteurs du détachement Nord du BLTS/DCPJ affectés à l'Autorité Portuaire Nationale (APN) dans la commune du Cap-Haïtien. Au cours de la fouille ciblée effectuée au Cap Terminal S.A (CTSA), vingt-six armes à feu, dont 12 fusils et 14 pistolets, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf cartouches et trente-quatre chargeurs ont été saisis dans deux boîtes en carton de couleur berge portant le numéro 75.

Avant même la découverte des armes, Wilmane JEAN avait pris la fuite et Barthol, le receveur présumé, était absent, selon la PNH. Les deux individus sont actuellement en cavale et font l'objet d'une recherche active par la PNH.

Le communiqué de presse précise également qu'un juge de paix, assisté d'un greffier, a été requis pour le constat légal de l'opération de saisie, sous les ordres du Commissaire du gouvernement juridictionnel.

 


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport