Les USA se préparent à sanctionner autres personnalités en Haïti qui soutiennent les gangs armés et la violence dans le pays, selon les annonces du Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken faites sur son compte Twitter. Cette décision a été annoncée après une rencontre avec le premier ministre Ariel Henry.
Les sanctions reviennent dans l’actualité. Après le Canada, ce sont les États-Unis qui annoncent des sanctions contre des personnalités haitiennes. L’annonce a été faite par le chef de la diplomatie américaine sur X (anciennement Twitter).

