Des quartiers de la capitale haïtienne se sont réveillés sous tension ce matin.
Plusieurs habitants de la localité de Debussy sont obligés de fuir leur maison ce lundi 24 avril 2023 sous les coups de feu des bandits armés voulant installer un chef gang dans la zone.
Les bandits armés continuent de chasser des membres de la population haïtienne de leur quartier. En effet, les habitants de Debussy et les quartiers avoisinants ( Cité Gabriel & Canada, Village Théodore, Turgeau, Ste Marie...) sont sur le choc depuis vers 1h du matin suite aux tirs des bandits armés, qui selon des informations, tentaient d'installer un chef de gang à Debussy .
Ne pouvant plus résister aux tirs des gangs, plusieurs résidents de Debussy sont obligés de fuir la zone . Ces derniers portant des sacs à dos, accompagnés des enfants, d'animaux domestiques entre autres ont fait savoir qu'"ils se sont réveillés depuis 1h am en raison des tirs nourris entendus dans la zone " . Ils avaient lancé des appels au secours à la Police Nationale d'Haïti sur les réseaux sociaux et à travers certains médias. " C'est pour la première fois, disent-ils, qu'une situation pareille s'est présentée à Debussy " .
Fuir son domicile pour tenter de sauver sa peau contre les violences des gangs du pays est devenu monnaie courante ces derniers jours. La semaine dernière c'était le tour des habitants de la localité de Source Matelas située dans la Commune de Cabaret d'où plusieurs personnes ont même péri en mer.
Soulignons que ce lundi matin quatorze présumés bandits ont été lynchés et calcinés par la population devant le Sous-Commissariat du Canapé vert, selon les informations parvenues à la rédaction. Cette situation survient après que les agents de la Police Nationale d’Haïti ont intercepté plusieurs individus qui, selon les témoins, se rendaient à Turgeau et Debussy pour donner renfort aux bandits qui terrorisent la population dans ces quartiers.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments