PubGazetteHaiti202005

USA : 20 mille visas de travail temporaire non-agricoles mis à la disposition des haïtiens et d’autres peuples de la région.

@haitilibre.com

Le Ministère de la Sécurité Intérieure des États-Unis  informe avoir mis à la disposition d’Haïti et des pays de l’Amérique centrale, pas moins de 20 mille nouveaux visas de travail temporaire (H2B) via le site officiel de l’institution américaine, le mercredi 12 Octobre. 

Cette nouvelle disposition s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par l’administration Biden de développer les voies légales comme alternative à la migration irrégulière. Ces 20 mille visas font partie des 64 716 supplémentaires pour les travailleurs temporaires, pour l’année fiscale 2023.
 
Ils seront au total 64 716 visas non-agricoles (H2B) qui seront attribués seront destinés aux travailleurs de plusieurs pays dont Haïti, Honduras, Guatemala et Salvador. Mis à part ces 20 000 réservés aux ressortissants de ces 4 pays, 44 mille 716 visas supplémentaires restants seront disponibles pour les travailleurs de retour au pays qui ont reçu un visa H-2B, selon le site

Le programme H-2B permet aux employeurs d'embaucher temporairement des non-citoyens pour effectuer un travail ou des services non agricoles aux États-Unis. L'emploi doit être de nature temporaire, tel qu'un événement unique, un besoin saisonnier ou un besoin intermittent. Les employeurs qui cherchent des travailleurs H-2B doivent prendre une série de mesures pour tester le marché du travail américain.

L'attribution de visas supplémentaires permettra de répondre au besoin de travailleurs saisonniers dans des secteurs tels : hôtellerie, le tourisme, l'aménagement paysager, la transformation des produits de la mer et bien d'autres, où il y a trop peu de travailleurs américain.

Notons que ces 64 716 visas supplémentaires de travailleur temporaire non agricole H-2B, seront mis disponibles pour l'année fiscale 2023, débutée depuis le 1er Octobre dernier.                          

 

Par:Clinton vital

Politique

Culture

Economie

Sport