Suite aux menaces des bandits armés de prendre le contrôle des locaux du parlement haïtien, le président du tiers du Sénat se veut prudent. Joseph Lambert demande au président du Conseil supérieur de la police nationale, le premier ministre Ariel Henry, à travers une correspondance, de prendre des mesures pour renforcer la sécurité du bâtiment.
Dans une correspondance adressée au premier ministre Ariel Henry, président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), le 27 juin 2022, le sénateur Joseph Lambert attire son attention autour des menaces dont les locaux du parlement haïtien font l'objet de la part des individus qui réclament une rançon.
Tenant compte de la position de l'institution par rapport aux locaux du palais de justice de Port-au-Prince occupés par des bandits et du volume des documents comptables, administratifs et politiques vraiment sensibles, le sénateur demande au premier ministre d'instruire le directeur général de la PNH de mettre un dispositif de sécurité aux abords de l'institution afin de faire échec à toute éventuelle attaque des bandits.
Il importe de souligner que depuis le 10 juin dernier, les locaux du palais de justice de Port-au-Prince sont occupés par des bandits armés.
Par: Gazette Haïti News
- Log in to post comments