PubGazetteHaiti202005

Garry Conille rencontre l'Association des industries d'Haïti (ADIH)

.

Le Premier ministre, Garry Conille a rencontré ce jeudi 27 juin 2024 les membres de l'Association des industries d'Haïti (ADIH). Les échanges se sont déroulés autour des défis économiques et industriels actuels, ainsi que des mesures à adopter en vue de revitaliser l’économie haïtienne, selon un communiqué de presse de la primature.

Lors de cette rencontre, Garry Conille a remercié l'Association des industries d'Haïti (ADIH) pour les efforts consentis en vue de promouvoir le développement industriel en Haïti. « Tout en reconnaissant la nécessité de parvenir à la stabilité politique et économique en vue d’un meilleur rendement du secteur industriel, il a assuré que le gouvernement va prendre, à cette fin, des dispositions concrètes et dans les meilleurs délais », rapporte le communiqué de presse.

L'exonération des taxes sur les importations de matières premières, l'amélioration des processus douaniers, le renforcement des contrôles aux frontières et le soutien au renouvellement de la loi HOPE HELP, tels ont été les sujets abordés lors de cette rencontre.

 Le Premier ministre, selon le communiqué de presse, a souligné l'engagement du gouvernement à lutter contre la corruption et à mettre à jour le système fiscal qui doit « s’aligner aux réalités économiques actuelles ».

« Le Premier ministre a réaffirmé l'engagement du gouvernement à travailler en étroite collaboration avec l'ADIH et d'autres associations patronales dans la perspective de créer un environnement favorable aux affaires », souligne le communiqué de presse qui précise que le chef du gouvernement a mis l’accent sur « la participation du secteur économique dans les prises de décisions et le renforcement du partenariat public-privé ».


Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, l'ADIH a présenté son nouveau Conseil d'Administration, élu pour la période 2024-2026, suite à son Assemblée Générale Ordinaire tenue le mercredi 26 Juin 2024. Maulik Radia assure désormais la présidence. John Batroni/ Production Nationale; David Coles/Agro-Industrie; Nathalie Hermantin/ Textile sont les vice-présidents. Mikaelle William assure de la gestion du trésor.  Stephan Déjoie est secrétaire alors que Tom Adamson, Carine Bellefleur, Georges Cassis, Laila Durban, Ralph Edmond, Maude Louis Jean, Christian Mathon, Christopher Rodriguez, Stephan Saint Remy, Alexandre Vital, Wilhelm Lemke sont les conseillers.

 

 


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport