Des chauffeurs d’autobus assurant le trajet Carrefour-Centre-Ville ont bloqué, ce lundi matin 23 mai, la route de Carrefour au niveau de Mariani (Bò dlo) et de la route des Rails.
En signe de protestation contre l'insécurité, des chauffeurs d'autobus qui assurent le trajet entre Carrefour et Centre-Ville ont bloqué, ce lundi matin 23 mai 2022, la route de Carrefour au niveau de Mariani. Comme revendications, ils demandent aux autorités de l'État de prendre des mesures en vue de rétablir la paix à Martissant, entrée sud de la capitale, qui constitue en une véritable boucherie.
Ils ont placé leurs autobus en travers de la route, paralysant ainsi la circulation. D'après ces chauffeurs, les gangs armés qui contrôlent Martissant et Fontamara exigent de fortes sommes d’argent pour les laisser circuler dans la zone.
Au cas où les autorités ne réagissent pas dans un délai raisonnable, les chauffeurs menacent d’élargir ce mouvement jusqu'au niveau de Bizoton, devant la marine haïtienne et à l’entrée de la route de Tara’s (La boule 12), passage alternatif au danger de Martissant, pour les forcer à prendre les dispositions nécessaires.
Gédéon DELVA
- Log in to post comments


