PubGazetteHaiti202005

Ybrahim Hugues, sacré gagnant du concours de chant baptisé « Je chante Lionel Benjamin »

Ybrahim Hugues

Ybrahim Hugues, représentant du département du Sud, est sacré gagnant ce mardi 21 décembre, de la grande finale tenue à l'hôtel El Rancho du concours de chant baptisé «  Je chante Lionel Benjamin »

de l'Institut de Valorisation des Patrimoines d'Haïti ( IVAP-Haïti), organisé en partenariat avec Kon'beat Records. Petit Jodelie suivi de André Rhode occupent respectivement, la 2ème et 3ème place dans ce concours.

Le jury composé de Fabrice Rousier, de Pierre Rigaud Chery, de Cynthia Lamy et presidé par Lionel Benjamin, a choisi de récompenser le jeune talent Ybrahim Hugues pour la 1ère édition du concours de chant baptisé « Je chante Lionel Benjamin ». Ybrahim Hugues est arrivé devant les 5 autres finalistes.

Ce concours qui s'est déroulé en 4 phases, avait permis aux participants, des jeunes talents représentant les 10 départements du pays d'interpréter des morceaux de l'artiste Lionel Benjamin surnommé « Le Père Noël Haïtien ».

Zachary Thermo, le PDG de l'IVAP-HAITI, dans son discours de circonstance, s'est dit satisfait de l'initiative et annonce la continuité de l'aventure pour l'année prochaine.

 

Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on May 16, 2022
Dans les locaux du Ministère de l’Économie et des Finances, le gouvernement haïtien a lancé lundi les travaux de préparation du Budget national pour l’exercice fiscal 2022-2023.

Sport