PubGazetteHaiti202005

« Milwaukee Blues » de l’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert dans le dernier carré pour remporter le prix Goncourt 2021

.

L'auteur haïtien Louis-Philippe Dalembert en lice pour remporter le prix Goncourt 2021 pour son œuvre intitulée Milwaukee Blues. Pour la troisième sélection dévoilée ce mardi 26 octobre par l’Académie Goncourt, l'écrivain y figure à la troisième place à côté de Christine Angot, Sorj chalandon et Mohamed Mbougar Sarr 
 
Après avoir remporté le 20 septembre dernier la 5ème édition du prix littéraire Patrimoines 2021 de la Banque Privée BPE pour le roman titré Milwaukee Blues, l’écrivain est en lice pour remporter le prix Goncourt 2021.
 
En effet, l'Académie Goncourt a rendu publique ce mardi 26 octobre, la liste issue de la troisième sélection des écrivains en lice pour remporter ce prix. Louis-Philippe Dalembert, auteur haïtien figure sur cette dernière liste avec son roman intitulé Milwaukee Blues.
 
Sur la liste dévoilée par le jury, retrouvons les noms de ces quatre finalistes du Goncourt 2021 : Christine Angot avec le voyage dans l'Est, Sorj Chalandon avec le titre l'enfant salaud, Louis-Philippe Dalembert avec Milwaukee Blues et Mohamed Mbougar Sarr avec La plus secrète mémoire des hommes. 
 
Notons que le prix de cette édition sera proclamé le 3 novembre prochain à Paris. 
 
Milwaukee Blues (Sabine Wespieser) de Louis-Philippe Dalembert est une fiction s'inspirant du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd par un policier blanc, en mai 2020.
 

 

 

 

Par: Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport