PubGazetteHaiti202005

La PNH assume le massacre à « Ravine pintade »

Marie Michelle  Verrier, porte-parole PNH

Lors d'une conférence de  presse tenue ce mercredi 22 septembre 2021, la PNH affirme avoir exécuté plusieurs jeunes armés à « Ravine Pintade » dans la nuit du mardi 21 septembre 2021. Selon des riverains, il s’agit d’un groupe de jeunes qui tournaient un clip « avec de fausses armes ». 
Questionnée à ce sujet, la porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier, était incapable de préciser si elles étaient de vrais ou de faux calibres. 


Dans la nuit du pardi 21 septembre 2021, un massacre a eu lieu à la rue Nord Alexis  « Ravine pintade ». Selon certains résidents de la zone, environ 11 jeunes garçons qui tournaient un clip vidéo avec de fausses armes  ont été tués par des agents de la PNH. « Les armes utilisées dans la vidéo étaient fausses », ont-ils affirmé lors d'un sit-in, sur les lieux du massacre ce mercredi. 


Au cours d’une conférence de presse, la porte-parole de la Police Nationale d'Haïti, Marie Michelle Verrier a assumé le massacre. Elle a affirmé que des riverains avaient alerté une patrouille de la PNH, qui se trouvait à Lalue, de la présence d’un groupe d’hommes armés à la rue Alexis communément appelé « Ravine pintade ». 
Elle explique qu’au moment de se rendre sur les lieux, la patrouille a entendu de fortes détonations, ce qui l’a obligée a appeler d’autres policiers en renfort. « Une fois arrivée sur les lieux, la police y a découvert des hommes armés, leur a tiré dessus et un juge de paix a fait le constat », a lâché sèchement la porte parole de la police. 

Questionnée de savoir si les armes qu’utilisaient les jeunes étaient vraies ou fausses, elle déclare que la police n’avait pas à déterminer si elles étaient vraies ou fausses et que seule une enquête peut le révéler. 

 

 

 

Par: Gazette Haīti

Politique

Culture

Economie

Sport