PubGazetteHaiti202005

Haïti-Seisme: Taïwan fait un nouveau don au gouvernement haïtien 

@PrimatureHT

L'aide humanitaire de l'international en faveur des victimes du tremblement de terre dans le Grand Sud continue d'arriver. Le premier ministre Ariel Henry a reçu, mardi 7 septembre 2021, un nouveau don de 25 tonnes d'équipements sanitaires de la part du gouvernement taïwanais pour assister les victimes de la catastrophe du 14 août dans les trois départements du Grand Sud touchés. Le premier don s’élevait à 500 000 dollars américains. 

« Au nom du gouvernement #haïtien, j’éprouve un réel plaisir de recevoir de la part du gouvernement #taïwanais @MOFA_Taiwan, ce don de 25 tonnes d'équipements sanitaires et de matériels d'urgence du #gouvernement taïwanais », a déclaré le premier ministre Ariel Henry sur Twitter.

« Je tiens à remercier (Taïwan), à travers son ambassade, pour cette aide très significative dont bénéficieront les victimes du séisme dans le grand #Sud », a écrit le chef du gouvernement haïtien dans un second tweet.


24 heures après le passage du tremblement de terre de magnitude 7.2 qui a frappé Haïti, provoquant des dégâts considérables dans le grand sud du pays, le gouvernement taïwanais avait fait un don 500 000 dollars américains au pays afin de faire face aux besoins provoqués par la catastrophe.

Entre-temps, le nouveau bilan du cataclysme du 14 août, communiqué par la protection civile, s'élève à 2246 morts et 12763 blessés. La protection civile a enregistré 83 770 maisons endommagées et environ 53 815 maisons détruites.

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Politique

Culture

Economie

Sport