PubGazetteHaiti202005

Coronavirus : avec plus de 18 000 cas confirmés, l’épidémie poursuit sa course en Haïti, les États-Unis promettent des vaccins sous peu

@covid-19

Alors que le pays a dépassé la barre de 18 000 cas confirmés de la covid-19 depuis la découverte de la maladie le 19 mars 2020, il y a plus d’un an, selon le dernier bilan officiel établi par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dans la journée du 28 juin, les États-Unis ont renouvelé leurs engagements de faire don de vaccins anti covid-19 à Haïti.

Dans une publication sur Twitter, lundi 28 juin 2021, l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a fait savoir que l’administration américaine s’engage avec le gouvernement haïtien sur la manière d’acheminer des vaccins dans le pays dès que possible.

« Vu notre engagement à partager des vaccins COVID-19 sûrs et efficaces dans le monde, l’administration Biden s’engage avec le gouvernement Haïtien sur la manière d’acheminer des vaccins en Haïti dès que possible. Nous partagerons plus d’information sur notre engagement envers Haïti sous peu», a écrit l’ambassade des États-Unis.

Entre temps, selon un résumé des données de la Covid-19 du 24 juin 2021 publié lundi 28 juin par le  Ministère de la Santé Publique et de la Population, 119 nouveaux cas de contaminations ont été officiellement recensés dans le pays sur un total de 585 test qui ont été réalisés.

Ces chiffres rapportent le nombre total de contamination à 18 460 cas de contamination pour 420 morts et 12 840 personnes guéries.

Les chiffres officiels autour du nombre de cas de contamination dû au coronavirus Haïti sont largement sous évalués. En effet, depuis le début de l’épidémie seulement 88 657 tests ont été réalisés dans le pays, alors qu’une grande partie de la population néglige les mesures barrières.

 

 

 

 

 

 

Par: Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport