PubGazetteHaiti202005

Nord'Est : les avocats de la juridiction de Fort-Liberté ne sont pas autorisés à plaider par le barreau

.

Ce samedi 26 juin, dans une correspondance du Conseil de l'Ordre des Avocats de Fort-Liberté (COA / FL) portant la signature du bâtonnier, Me Evens Fils, les avocats ont été instruits d'une dispense limitée de plaider dans la juridiction précitée.


Cette décision,selon la note, fait suite au décès du président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me René Sylvestre, mais aussi à l'annonce de la levée de siège dans les cours et tribunaux de la république.


« Le Conseil de l'Ordre des Avocats de Fort-Liberté, accorde à tous les avocats de la juridiction une dispense générale de plaider pour la période allant du lundi 28 juin au vendredi 2 juillet 2021 », peut-on lire dans cette lettre adressée aux magistrats.


En outre, le conseil informe qu'au cours de cette durée accordée aux défenseurs, qu'aucun autre avantage de procédure ne peut être obtenu contre ces derniers.


« Durant cette période, aucun défaut ou autre avantage de procédure ne peut être obtenu contre les avocats exerçant dans la juridiction de Fort-Liberté », conclut la correspondance.


Il faut aussi rappeler que tout comme les autres membres des juridictions de la république, les avocats du Nord'Est pleurent pour l'instant le départ de leur père, Me René Sylvestre, décédé suite à des complications liées au Covid-19, selon les précisions des responsables du CSPJ.

 

 

 

 

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport