PubGazetteHaiti202005

L'ex substitut du commissaire gouvernement près le Tribunal de première instance de Petit-Goâve kidnappé, le Conseil de l’ordre du barreau de Petit-Goâve exige sa libération.  

.

Dans une note de protestation contre le Kidnapping de Me Abbias  EDUME survenu mercredi 17 février à Delmas, l’ordre des avocats du barreau de Petit-Goâve condamne avec la plus grande rigueur cet acte jugé  odieux et criminel.
 
Dans la note datant de ce jeudi 18 février, le conseil de l'ordre dit apprendre avec beaucoup d'indignation l'acte d’enlèvement  et de séquestration sur la personne de Me abbias EDUME .
 
L'ex substitut du commissaire du Gouvernement, près le Tribunal de première instance de Petit-Goâve , Me Abbias EDUME, est avocat et régulièrement inscrit au tableau de l’ordre des avocats dudit Barreau, précise le Conseil de l’ordre.
 
Plus loin, le conseil de l’ordre  dit requérir le soutien de toutes les forces vives de la nation haïtienne dont la Fédération des Barreaux d’Haïti ( FBH), des organisations socio-professionnelles, du secteur syndical, des organisations des magistrats, des greffiers et des huissiers, de l’Office de la Protection du Citoyen ( OPC) , des organisations des droits humains, du secteur religieux afin d’aboutir à la libération saine et sauve du confrère enlevé et séquestré. 
 
Par ailleurs, le conseil interpelle la police nationale à intervenir dans l’affaire pour arriver à la libération sans condition Abbias EDUME, avocat militant Barreau de Petit-Goâve. 
 
Le Kidnapping ne cesse d’appauvrir et d’endeuiller la population. Aucune couche sociale n’est épargnée: médecins, avocats, marchands, artistes, étudiants, enfants, etc. La PNH chargée de la protection des vies et des biens semble dépassée par les événements en laissant les citoyens livrés à eux-mêmes. 
 

 

 

Par Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport