PubGazetteHaiti202005

Sécurité : l’opération Terminator 1 apporte son fruit, une cinquantaine de personnes arrêtées en moins d’un mois selon la PNH

Garry Desrosiers, Porte-Parole adjoint de la police

Lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi 26 août 2020, le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers a vanté les mérites de l’opération Terminator 1. Il a fait savoir que depuis le début du mois d’août pas moins d’une cinquantaine d’arrestations ont été effectuées.

Lancée le depuis 1er août 2020 par le commandant en chef de la PNH, Rameau Normil, l’opération Terminator 1 d’une durée de 6 mois, dont les objectifs sont le démantèlement des réseaux des gangs, la lutte contre le trafic de stupéfiant, l’enlèvement et la séquestration, le trafic d’armes, le viol, entre autres, a déjà porté des fruits, à en croire Garry Desrosiers qui précise que du 1er août à date, une cinquantaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de ladite opération.

Aussi, a précisé le porte-parole adjoint, dans le cadre de Terminator 1, des opérations de diverses unités de la PNH ont permis à l’institution de saisir 7 véhicules, 5 chaloupes, 26 armes à feu, 228 396 munitions de différents calibres, 1324 kilogrammes 245 millièmes de marijuana, entre autres.

4 présumés bandits ont été stoppés à Port-au-Prince, deux autres sur la route de l’aéroport lors d’échanges de tirs avec des agents des forces de l’ordre. 25 présumés bandits, membres du gang 400 mawozo, sont activement recherchés par la police.

Parmi les personnes arrêtées par la PNH, figurent des présumés bandits, dont plusieurs membres du gang 400 mawozo.




Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport