PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Nancy et Sébastien:- Robert Harry Bretous aurait avoué son crime au commissariat de Thomassaint, mais a nié quelques heures plus tard à la DCPJ

Robert Harry Bretous à la DCPJ

Traqué par les agents de la DCPJ, l'assassin présumé des deux jeunes danseurs, Nancy Dorléans et Sébastien Petit s'est finalement rendu à la police. Après qu'il aurait avoué son crime au commissariat de Thomassin, Robert Harry Bretous a ensuite nié toute implication dans le double assassinat en présence de ses avocats lors d'un interrogatoire à la DCPJ hier soir. Selon une source policière, Robert Harry Bretous aurait bien avant avoué au commissariat de Thomassaint avoir lui-même tué les deux jeunes. Aucun procès verbal de ses déclarations n'avait malheureusement été dressé vu l'urgence de le transférer à la DCPJ qui avait lancé l'avis de recherche, nous a indiqué notre source.

Quelles seraient les causes de ce double assassinat ?

Selon ce qu'il aurait expliqué au commissariat, Robert Harry Bretous serait bisexuel et aurait avoué ses relations intimes avec le jeune danseur Sébastien Petit. Le présumé assassin aurait eu deux types de rapports avec Sébastien: Il serait dans une relation extra conjugale avec sa cousine qui a été interpelllée par la police après le crime et en même temps le petit ami du danseur.
Sebastien Petit serait mort pour avoir d'abord dévoilé à l'épouse de Robert Harry Bretous l'existence d'un enfant né de sa liaison avec sa cousine. Il n’aurait pas non plus supporté les relations intimes entre les deux danseurs Sébastien et Nancy , selon notre source qui a requis l'anonymat.

Pour commettre son crime, Robert Harry Bretous aurait pris rendez-vous avec Sébastien à Tabarre pour lui remettre la somme de deux cent dollars (200) qu'il lui devait. Arrivé sur les lieux, les discussions entre les deux hommes auraient tourné au vinaigre. Il aurait frappé d'abord Sébastien, tombé en syncope et ensuite abattu Nancy Dorléans qui, prise de panique, aurait tenté de se sauver. Elle serait assassinée pour effacer la trace du meurtre de son ami. Ces informations auraient été fournies par le présumé assassin au commissariat, nous a confié cette source proche de l'enquête.

Cependant, en présence de ses avocats dont Me Stanley Gaston, Robert Harry Bretous a nié tout lien avec ce double meurtre. Lors de son interrogatoire à la DCPJ, il dit s'être rendu à la police simplement pour répondre des accusations qui pèsent sur lui et parce qu'il se sentait dans l'insécurité.


Selon des informations d'une source bien informée, les relevés téléphoniques effectués par les enquêteurs de la DCPJ auraient révélé la présence du présumé assassin Robert Harry Bretous sur les lieux du crime.


D'un autre côté, la DCPJ semble écarter la piste de l'artiste Mystie Jean qui après avoir menti sur son parcours avec les danseurs a rétracté. L'artiste aurait affirmé  avoir effectivement déposé deux des danseurs  à Delmas 31, avant de déposer Sébastien et Nancy. Elle aurait menti par peur, dit-elle, à la DCPJ.

Gazette Haïti suit de près ce dossier et vous apportera incessamment les dernières informations y relatives.


 

Par Gazette Haiti 

Politique

Culture

Economie

Sport