PubGazetteHaiti202005

Michel Présumé nommé à la Direction Général de l’EDH

Credit photo: EDH


L’Electricité d’Etat d’Haïti (EDH) a un nouveau patron. Il s’agit de Michel Présumé. Le Nouveau Directeur Général de l’Electricité d’Etat d’Haïti remplace à ce poste Herve Pierre Louis.

En effet, dans un arrêté numéroté 112, publié, ce lundi 6 juillet 2020, dans le Journal Officiel Le Moniteur, le Président de la république Jovenel Moïse nomme à la tête de l’EDH, Michel Présumé.

À rappeler que Michel Présumé n’est pas novice dans l’administration publique. Il a assuré en 2014 sous la présidence de Michel Joseph Martelly le rôle de Secrétaire d’Etat à la Planification. 


Parallèlement, cet arrêté fraichement rendu public fait également mention de trois (3) autres points.

Cet arrêté a: 
-renouvelé la mission de la Commission Multisectorielle de Gestion de la Pandémie du Covid-19. 

- déclaré « d’utilité publique, dans la commune de Jérémie, Habitation numéro 2, deux (2) portions de terrain limitrophes à la piste de l’Aérodrome existant, localisées respectivement au Sud et à l’Ouest, aux abords de la route principale de Jérémie vers Bonbon pour la construction d’un Aéroport International ».

-déclaré « d’utilité publique, dans les communes de Cap-Haitien, Milot et Quartier Morin, les surfaces délimitant les tronçons de la route SOS, connectant la Route Nationale #3 (RN3) au niveau de Quartier Morin (19.722058N : -72.181524W) et la Route Nationale #1 (RN1) au niveau de Cap-Haitien (19.722494N : -72.228943W), pour un corridor d’une largeur de 100 mètres, soit de 50 mètres de part et d’autre de l’axe »

 


Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport