PubGazetteHaiti202005

Célébration du 25ème anniversaire de la PNH : Jovenel Moïse prêche l’union et rend hommage aux policiers

Jovenel Moise, 25ème anniversaire PNH

 

Le président de la République, Jovenel Moïse a rendu hommage aux agents de la PNH à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de la création de la Police Nationale d’Haïti ce vendredi 12 juin 2020.

Dans son allocution de circonstance, Jovenel Moïse a d’abord salué le départ des policiers tués dans l’exercice de leurs fonctions à cause de l’insécurité mais également les policiers qui sont morts des suites de la Covid-19.

En ce moment spécial, marqué par la présence de la Covid-19 dans le pays et qui a empêché à l’institution policière de fêter son 25ème anniversaire comme à l’ordinaire, le chef de l'État rend hommage aux policiers pour leurs courages, leurs engagements et pour leurs contributions aux côtés des autorités sanitaires dans la lutte contre l’épidémie de la covid-19 et a salué les agents des forces de l’ordre dans leurs combats pour faire respecter les mesures des autorités sanitaires.

Jovenel Moïse souligne plus loin que la population et la Police Nationale d’Haïti ont un ennemi commun qui n’est autre que l’insécurité qui bat son plein dans le pays depuis des mois durant, en ce sens, le président de la République invite la population à collaborer avec l’institution policière pour endiguer ce fléau qui fait des victimes des deux côtés.

Par ailleurs, Jovenel Moïse critique des individus malintentionnés qui cherchent selon ses déclarations à semer la division entre les agents des forces de l’ordre et les membres de la population.

« Cette formule de diviser pour régner ne peut plus marcher, ce changement du pays, que dont nous rêvons tous passe par l’entraide et la solidarité. Le dialogue est la seule issue vers la résolution de tous les problèmes auxquels est confrontée l’institution policière. Nous devrons trouver une entente sur nos désaccords, aujourd’hui, plus que jamais nous devons faire front commun contre la vie chère, le chômage, l’insécurité et l’exclusion » a martelé le chef de l'État.

En outre, Jovenel Moïse exhorte les policiers à respecter la devise de la PNH qui est : « protéger et servir ».

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport