PubGazetteHaiti202005

Le délégué départemental du Nord Pierrot Dégault Augustin exige l'arrestation des assassins du policier Larousse Joseph

Pierrot Degault Augustin

 


Le délégué départemental du Nord Pierrot Dégault Augustin a appelé ce jeudi les autorités policières à prendre toutes les mesures pour mettre la main aux collets des bandits, membres du gang AJIVIT qui ont assassiné l'agent de l'UDMO Larousse Pierre lors d'une opération policière à SHADA 2. 

Invité à réagir sur les allégations selon lesquelles il serait de mèche avec les bandits de SHADA 2, le délégué rejette les accusations arguant qu'elles seraient l'oeuvre d'adversaires politiques du pouvoir. Il explique que l'incident s'est produit après l'intervention de la police pour rétablir l'ordre après un affrontement entre les civils armés de SHADA 2 et de la FOSETTE ayant causé la mort à deux membres de la populatiion. 

Pour le délégué départemental, ce qui se passe dans les quartiers pauvres du Cap Haitien est la conséquence d'une crise sociale. Il croit que les acteurs politiques devraient réfléchir sur la solution à apporter à ce problème au lieu d'accuser le pouvoir d'étre de connivence avec les bandits. Selon lui, le pouvoir n'aurait aucun intérêt à armer les gens pour déstabiliser le pays.


Pierrot Degault Augustin est accusé par les opposants au pouvoir dans la deuxième ville du pays d'être complice des actions des bandits de SHADA 2. Selon eux, le délégué aurait même fourni des armes aux bandits pour mater toutes formes de mobilisations populaires contre le pouvoir au Cap Haitien.

 

Par Wisly Hilaire 

Politique

Culture

Economie

Sport