
L’Office d’Assurance de Véhicule Contre Tiers (OAVCT) a célébré ce lundi 22 septembre 2025 son 58ème anniversaire lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel Karibe Convention Center.
Cette célébration a réuni plusieurs membres de l’administration, du gouvernement, du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) entre autres.La direction générale de l’OAVCT a profité de cette occasion pour honorer plusieurs employés de l’institution.
Dans son allocution de circonstance, le directeur général de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André a déclaré que « l’OAVCT demeure un acteur clé dans la vie nationale en garantissant la responsabilité civile automobile , en protégeant les victimes d’accidents et en apportant une contribution essentielle à la nation . »
« L’OAVCT n’est pas seulement une administration publique , elle est un service public vital . Elle constitue un filet de sécurité permettant aux victimes d’accidents d’obtenir réparations », a t-il indiqué.
Il dit avoir pris conscience de nombreux défis auxquels fait face l’institution dès son arrivée à sa tête. Pierre Jean André Raymond affirme avoir pris une série de mesures concrètes articulées autour de trois grands axes stratégiques. À savoir, la modernisation des services la transparence et la contribution à la sécurité publique.
Il ont mis l’accent sur la réactivité, l’efficacité, la transparence afin de répondre sans délais aux besoins de la population haïtienne .
Participant à cet événement, le conseiller-président Frinel Joseph a « salué le travail remarquable accompli par l’OAVCT dans les domaines de la sécurité routière et sociale. »
Il a appelé le directeur Raymond à travailler sans relâche afin de renforcer les actions de l’OAVCT en toute crédibilité et transparence.
Le CP a « réaffirmé l’engagement du CPT à soutenir toutes les initiatives de l’OAVCT visant à améliorer les conditions de vie de la population. »
Créé le 21 septembre 1967, l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers a pour mission de protéger et sécuriser les usagers de la voie publique (piétons, véhicules) et tous ceux qui s’y exposent.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments