PubGazetteHaiti202005

La BRH confirme un « incident » à proximité de ses locaux mais ne parle pas d'attaque armée

.

Hier, un « incident » est survenu à proximité des locaux de la Banque de la République d'Haïti (BRH) à la rue Pavée, laissant planer des doutes sur une potentielle attaque armée contre l'institution. Contrairement à ce qui a été relayé dans les médias, la BRH n'a pas confirmé directement qu’elle a fait l’objet d’une attaque armée. 

Dans un message sur compte x  paru ce mardi, la BRH a tenu « à informer le public en général »en affirmant que les forces de l'ordre et l'équipe de sécurité de l'institution ont réagi « avec professionnalisme et efficacité face à cet incident ».

« Nous tenons à informer le public en général que, face à un incident survenu hier à proximité des locaux de la BRH à la rue Pavée, les forces de l'ordre et l'équipe de sécurité de l'institution ont réagi avec professionnalisme et efficacité », a déclaré la BRH.

« L'incident survenu à proximité des locaux de la BRH » intervient dans un contexte où les bandits armés, suite à l’annonce de démission du premier ministre Ariel Henry, cherchent par des moyens violents à prendre le contrôle total de la capitale haïtienne, s'attaquant à des institutions publiques et privées, semant la terreur parmi la population. Cette tentative présumée d'attaque contre la BRH souligne les défis persistants en matière de sécurité dans le pays.

Dans son message, la BRH exprime sa gratitude envers ses agents de sécurité et les forces de l'ordre de leur intervention. « Nous sommes profondément reconnaissants envers nos agents et la police nationale pour leur vigilance et leur engagement constant à protéger notre communauté. La sécurité de nos opérations et la protection de nos employés restent notre priorité absolue », peut-on lire le communiqué.

Lors des échanges entre les forces de l’ordre, les agents de la BRH et les bandits armés, plusieurs parmi ces derniers auraient été tués et des armes saisies.

 

 


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport