PubGazetteHaiti202005

Yanik Joseph et un inspecteur parmi les têtes du Syndicat de la PNH coupées par le haut état major de la PNH

...


Les sanctions auraient été tombées dans les rangs des policiers syndiqués. 4 agents de police auraient été licenciés dont la coordinatrice du Syndicat de la PNH, Yanik Joseph, un inspecteur de police Jean Elder Lundi.

Le haut état major de la PNH semble passer de la parole aux actes concernant les sanctions prévues pour les agents désireux de se syndiquer.

Après le mouvement d'hier des policiers ayant conduit à l'incendie des stands du carnaval national au Champ-de-Mars, une première vague de licenciements semble avoir eu lieu dans les rangs des agents syndiqués. 

Les têtes de pont Yanik Joseph et un inspecteur de police, Jean Elder Lundi auraient été congédiés par le haut état major de l'institution policière. Abelson Gros Nègre, et Gédéon Monbrun agent 2 de la PNH s'inscrivent de la liste de licenciement. 

Les motifs de licenciement sont entre autres: arteinte à l’honneur de la Police, incitation à révolte et à la sédition. Ces derniers sont sous le coup d'une poursuite pénale. 

Avant la soirée du 17 février, des policiers ont été accusés d'avoir participé dans des scènes de violence dans les parages de l’IGPNH lors de la convocation de la policière Yanick Joseph.

Les policiers concernés par cette mesure de révocation n'ont pas encore reçu leur lettre, selon ce qu'ils ont rapporté au Réseau national de défense des droits humains. Gazette Haïti News tente en vain de rentrer en contact avec les  porte-paroles de la PNH.


Michelson Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport