 
Me André Charléus, avocat des familles de la localité de Piatre, a été assassiné par des individus armés, hier, mercredi. Il a été tué par balles, décapité, trainé dans les rues à l'aide d'une corde attachée à un véhicule avant dêtre brûlé. Le cadavre a été ensuite calciné par ces individus, dans la commune de Montrouis, selon le National.
Les bandits armés continuent de semer le deuil au sein de la population haïtienne. En effet, des individus armés non identifiés ont assassiné hier, mercredi 12 avril 2023, un avocat nommé Me André Charléus. Son cadavre a été également calciné par ses assassins  dans la zone de Délugé, située dans la commune de Montrouis.
Selon des informations, il aurait été tué dans le cadre d'un conflit terrien dans  ladite commune. Ce conflit entre des paysans de Piâtre et ceux de Délugé' a déjà fait des dizaines de morts.
Rappelons que, il y a 33 ans, soit le 12 mars 1990 une dizaine de paysans ont été tués dans le cadre d'un conflit terrien opposant des paysans et des grands prppriéraires de la zone. Cette tuerie baptisée " Massacre des payasans de Piâtre a été perpétré par des militaires et de civils armés.
 Me André Charléus est originaire de Chatelas, une localité de la première section communale de Saint-Marc.
Gazette Haïti News
- Log in to post comments
 
    
 
 
 
 
 

