PubGazetteHaiti202005

Premier League-1ère journée: nul de Liverpool, défaite de Manchester United

@Eurosport

Dès le lancement du championnat anglais de football, ce week-end de 5 au 7 août 2022, les fans ont été gâtés. Le champion en titre a enregistré une victoire, son dauphin a fait un match nul, tandis que le Manchester United de Cristiano Ronaldo a subi une défaite.

Du festival du Tottenham à la victoire sur le strict minimum de Chelsea, en passant par la remontée de Brentford face à Leicester, cette 1ère journée de Premier League a apporté son lot de suspense et d’émotions.

Les clubs londoniens au rendez-vous

Les géants qui viennent de Londres, la capitale anglaise, ont respecté leur statut et ont enregistré une victoire pour leur première sortie dans la compétition. Arsenal, Tottenham et Chelsea ont gagné leur match respectif, lançant de la meilleure manière possible leur saison.

Un doublé d’Haaland pour ses débuts

Sous le regard de son père, l’attaquant norvégien Erling Haaland a inscrit les 2 buts de la victoire de Manchester City face au West Ham United, ce dimanche 7 août 2022. Le premier a eu lieu grâce à un pénalty, et le second à la suite d’une passe décisive de Kévin De Bruyne. À noter que c’est la première fois depuis l’Argentin Sergio Agüero qu’un joueur Cityzen marque un doublé lors de son premier match en Premier League.

Le nul impensable de Liverpool

Les Reds affrontaient lors de cette première journée le club de Fulham, qui provient de la division inférieure. Mais, le fraîchement champion du Community Shield n’a pas pu remporter la victoire. Les 2 équipes se sont séparées sur le score de 2 buts partout. 
A noter que Liverpool n’a jamais mené dans la partie. Mitrovic a marqué les 2 buts de Fulham, tandis que Darwin et Salah ont été les buteurs Liverpuldiens.

La prochaine journée est programmée pour les 13, 14 et 15 août 2022.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport