PubGazetteHaiti202005

Dans la poursuite du « pèlerinage pour la réconciliation », Moïse Jean Charles a rencontré PHTK et Konba ce dimanche 

Moise Jean Charles PPD et Liné Balthazar PHTK

Le leader de « Pitit Dessalines » poursuit son « pèlerinage pour la réconciliation ». Cette fois-ci, Moïse Jean Charles a rencontré, ce dimanche 15 mai 2022, Liné Balthazar du « PHTK » et Jean Gué du parti politique « Konba », selon une note publiée par le parti.

Dans une note publiée le 15 mai 2022, le bureau de communication du parti politique « Pitit Dessalines » a annoncé que Moïse Jean Charles a rencontré deux nouveaux acteurs de la politique haïtienne : Liné Balthazar du Parti Politique Tèt Kale (PHTK) et Jean Gué du parti politique « Konba ».

« Ce dimanche 15 mai, les rencontres ont été poursuivies, respectivement avec le président du PHTK, Liné Balthazar, dans la matinée, et le leader du parti politique Konba, Jean Gué, dans l'après-midi », peut-on lire dans ladite note. 

 

Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre du « pèlerinage pour le pardon et la réconciliation :Ann mande padon pou youn ak lòt pou ansanm nou wete peyi nou nan twou san fon li plonje a », initié le 9 avril 2022, alors que Moïse Jean Charles rencontrait le RENAPA, un rassemblement paysan. 

Bien avant ces deux rencontres, l’ancien sénateur s’était déjà entretenu avec le dirigeant de l’OPL, Edgar Leblanc Fils, le 13 mai 2022. 

« La cérémonie du Bwa kay Iman et la réconciliation entre les acteurs politiques du Rwanda, ce sont les deux modèles qui ont inspiré le Leader du parti Pitit Dessalines, pour réconcilier notre pays et ses enfants », écrit le bureau de communication de « Pitit Dessalines ».

 

À rappeler que le sénateur Moïse Jean Charles a visité le Rwanda du 23 mars au 2 avril 2022. 

 

Le pèlerinage se poursuit jusqu'aux mois de mai et juin, afin d’aboutir à « un grand forum des partis politiques », qui devra déboucher sur « un plan de sortie de crise et d'une vie meilleure pour le peuple haïtien », souhaite le parti Pitit Dessalines dans cette note.

 

Par Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 30, 2022
Pour le jeudi 30 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,20 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport