Quelques heures après l'annonce de son retrait de la scène politique en Haïti via une lettre adressée aux autres membres du secteur démocratique et populaire (SDP) le jeudi 26 août, le PDG de la RTZ, Rony COLIN, a tenté élucidé les nuages entourant sa décision à l'émission « Train Matinal ».
L' ancien maire de la commune de Croix-des-bouquets dit n'avoir aucun problème avec ses compagnons de lutte du secteur démocratique. « La décision est venue suite aux récommandations de mon médecin qui m'a exigé un retrait de la vie politique haïtienne. Ça n'a rien avoir avec un quelconque problème entre moi et le SDP », a déclaré le patron de la station de Bon Repos dont le ton de la voix montre qu’il s’est pas encore rétabli. Il explique d’ailleurs en avoir parlé à ses camarades bien avant qu’il ait envoyé la lettre.
Rony COLIN qui parlait de son état de santé, a affirmé qu’il est encore là grâce à la bénédiction de Dieu.
« J'en ai souvent parlé aux dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) bien avant même la correspondance. J'ai leur ai annoncé que j'allais prendre cette sage décision car, mon état de santé fragile me le commande », a-t-il confié.
Rony COLIN est conscient qu'il est quelqu'un qui était au coeur de l'actualité mais veut prendre le temps de se reposer pour qu’il soit à même de continuer sa mission.
Dans certains médias et sur les réseaux sociaux, les commentaires ont lié la décision de l’ex Maire de Croix-des-Bouquets à un certain malaise au sein du Secteur Démocratique suite aux rumeurs selon lesquelles, le gouvernement aurait financé en la grande distribution de dons de cette structure politique dans les Nippes.
Pour l'instant, l'homme politique se repose chez lui aux États-Unis accompagné des autres membres de sa famille.
On se le rappelle, Rony Colin avait déjà annoncé son retrait de la vie politique au moment de faire ses adieux à la Mairie de La Croix-des-Bouquets, mais était revenu sur sa décision.
Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com
- Log in to post comments


