Le Premier ministre Joseph Jouthe, accompagné de membres de son gouvernement était en tournée en fin de semaine dans le grand Nord du pays en vue de s'enquérir de la situation d'urgence environnementale, agricole et sanitaire suite aux dernières inondations. Le gouvernement entend voler au secours des sinistrés.
Le chef du gouvernement Joseph Jouthe voulait évaluer les dégâts et apporter les réponses aux différents problèmes suite aux inondations dans le grand Nord qui ont fait plusieurs victimes et des dommages matériels.
Au cours de sa tournée, le PM Joseph Jouthe a eu une réunion de travail avec des agents intérimaires de la commune de Terrier-Rouge et de Caracol, Jose M. Chery et Renel Pierre en présence de plusieurs cadres à Fort-Liberté dans les locaux du Centre d'opération d'urgence départemental (COUD).
Le locataire de la Primature donne la garantie qu'un ensemble de mesures vont être prises et des réponses immédiates seront apportées au profit de la population dont une aide alimentaire.
Des matériels sont en route pour aider au niveau des infrastructures, a annoncé M. Jouthe qui dit déjà identifier les problèmes grâce aux agents intérimaires de Terrier-Rouge et Caracole.
Parallèlement, le chef du gouvernement invite ces derniers à monter un projet visant à curer les canaux responsables de l'inondation de ces zones.
Promesse de jeter des ponts sur les lits des rivières
le Premier ministre réitère sa promesse, tout en confirmant l'arrivée des ponts métalliques qui seront jetés sur les rivières une fois les pieds de l'ouvrage constitués.
« Des fonds ont été déjà trouvés pour la construction de ces infrastructures au niveau du ministère de la Planification. Le projet doit se trouver au CSC/CA ou CNMP », a fait savoir le Premier ministre.
Par Valéry Félix et Michel Césaire
- Log in to post comments


