PubGazetteHaiti202005

Chris Andino rencontre le DG de la PNH, Frantz Elbé

@BrianNichols

Chris Andino est Directeur des Programmes pour l'Hémisphère occidental au Bureau des Stupéfiants et du Droit international du Département d'État des États-Unis. Cette structure gouvernementale a fait savoir sur Twitter que son directeur a rencontré, le mercredi 12 octobre 2022, le Directeur général de la Police nationale, Frantz Elbé pour discuter de la sécurité et de l'état de droit. 

Chris Andino, le Directeur des Programmes pour l'Hémisphère occidental au Bureau des Stupéfiants et du Droit international du Département d'État des États-Unis a rencontré le Directeur général de la Police nationale, Frantz Elbé, selon ce qu'a fait savoir l'instance gouvernementale américaine sur Twitter ce jeudi 13 octobre 2022. 

"Hier, le directeur de l'INL Western Hem, Chris Andino, a rencontré Frantz Elbe pour discuter de notre partenariat et de notre assistance en cours pour renforcer la sécurité en Haïti. Nous soutenons fermement le @pnh_official et ses efforts pour établir un environnement de sécurité stable dans le cadre de l'État de droit", lit-on dans le tweet. 

Le premier ministre Ariel Henry avait fait une demande d'assistance militaire dans le pays pour contrecarrer les gangs armés. Une demande en cours d'analyse selon la porte-parole de la Maison blanche Karine Jean-Pierre. 

Entre-temps, un bateau de la Marine américaine sillonne les eaux haïtiennes actuellement.

Parallèlement,  l'envoyé spécial américain Brian Nichol's, Secrétaire d'état adjoint américain qui est rentré à Port-au-Prince a déjà rencontré les différents acteurs impliqués dans la crise afin d’en trouver une solution 

 


Par Michner Alfred

Politique

Culture

Economie

Sport