PubGazetteHaiti202005

Terminal Varreux: des bandits y ont fait irruption hier, maîtrisant les agents de sécurité pour emporter du carburant 

@WIGROUP

Des hommes lourdement armés ont fait irruption hier mercredi 12 octobre 2022 au Terminal Varreux en maîtrisant les agents de sécurité. Le Stockage pétrolier Wineco SA qui déplore cet incident, indique que les malfrats auraient emporté avec eux du carburant. 

Apparemment les bandits ne seraient pas ébranlés par le déploiement de troupes étrangères en Haïti, comme l’a affirmé le responsable de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR) Jean Rebel Dorcénat.

 Des hommes lourdement armés se sont introduits dans les installations de Wineco SA et du Terminal Varreux. Ces individus, selon un tweet du Terminal Varreux ont maîtrisé les agents de sécurité sur place qui surveillaient les installations.

Qui pis est, selon l’institution, ces hommes armés ont emporté avec eux des produits pétroliers. 

« WINECO déplore un incident qui s'est produit tard dans la soirée du 12 octobre 2022 à ses installations.  Des hommes lourdement armés ont fait irruption dans le Terminal Pétrolier. Après avoir maîtrisé les agents de sécurité, ils auraient emporté avec eux du carburant », peut-on lire sur le compte Twitter de Terminal Varreux.

Depuis plusieurs semaines, les parages su Terminal Varreux sont sous l’emprise de l’organisation criminelle G9 an fanmi e alye. Elle ne jure que par la démission du premier ministre Ariel Henry pour débloquer le terminal. Aux dernières nouvelles, ils auraient posé d’autres conditions: amnistie, annulation des avis de recherche, entre autres. 

Impuissant, le gouvernement haïtien a sollicité le déploiement d’une force militaire étrangère en vue de favoriser le déblocage du Terminal Varreux. 


 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport