PubGazetteHaiti202005

Brian Nichol’s rencontrera Montana en bande séparée cet après midi

@Wikipedia

L'équipe de Montana implose définitivement. La division qui ronge cette structure apparait ce mercredi au grand jour avec l'arrivée en Haïti de l'émissisaire amérocain Brian A. NICHOLS. Contre toute attente, l'équipe de Montana ne pourra pas rencontrer le diplomate américain de manière unitaire. Brian A. NICHOLS rencontre à l'instant Fritz Jean, président élu de l'accord de Montana et discutera un peu plus tard avec le BSA et Steeven Benoit. Donc, ils rencontre M. NICHOLS en bande séparée.

Arrivé à Port-au-Prince ce mercredi 12 octobre 2022, le sous-secrétaire américain pour les affaires de l’hémisphère occidental au Département d’Etat, Brian Nichol’s, rencontrera le Montana au local de l’ambassade américaine à 3h 55, selon l’heure indiquée. Il rencontre d’abord, Fritz Jean le président élue de l’accord de Montana: Dans un second temps, deux membres du BSA ( bureau suivi de l’accord Montana) et le premier ministre élu de cet accord Steeven Benoît prendront part à cette rencontre. L 'information est confirmée par James Beltis président du CNT.

 

La crise socio-politique et la demande officielle du gouvernement de déployer une force militaire en Haïti, représenteront la toile de fond des discussions, selon James Beltis, président du conseil national de transition joint par la rédaction.

 

« Notre position sur la demande du gouvernement est publique et maintenue. Sur la question du consensus, Montana ne veut pas cohabiter avec un gouvernement qui demande une intervention militaire en Haïti », précise James Beltis qui souligne que ces fondamentaux seront discuté avec le sous-secrétaire américain pour les affaires de l’hémisphère occidental au Département d’Etat Brian Nichols.

 

L’officiel américain doit rencontrer en fin de journée, le Premier Ministre Ariel Henry en sa résidence privée. selon les informations parvenues à la rédaction, il aura à rencontrer aussi des acteurs politiques, des représentants d’associations patronales autour la crise.

 

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport