PubGazetteHaiti202005

Haïti/Intervention militaire:- Un grand navire des USA  patrouille  les eaux haïtiennes

..

Les États-Unis ont envoyé un important navire de la Garde côtière pour patrouiller dans les eaux près de Port-au-Prince ce mercredi 12 octobre 2022 à la demande du gouvernement haïtien et dans un "signe de détermination" pour le peuple haïtien alors que la violence des gangs continue de terroriser la population.
 

« Comme signe supplémentaire de détermination et de soutien au peuple haïtien, la Garde côtière américaine a déployé l'un de ses principaux coupeurs pour patrouiller au large de Port-au-Prince, Haïti, à la demande du gouvernement haïtien et en étroite coordination avec le Département d'État », a déclaré un responsable du Conseil de sécurité nationale à McClatchy au Miami Herald.

 

Le gouvernement haïtien a demandé la semaine dernière que les forces internationales interviennent pour l’aider à débloquer le Terminal Varreux toujours sous l’emprise des gangs armés et fournir une assistance pour contenir une épidémie croissante de choléra. L'accès limité à l'eau potable crée des conditions idéales pour la propagation du choléra, qui se transmet par l'eau et les aliments contaminés.

 

Les navires de la Garde côtière se coordonnent souvent avec leurs homologues haïtiens plus au large.

 

 

Par : Daniel Zéphyr avec Miami Herald

Politique

Culture

Economie

Sport